3 looks pour adopter la tendance métallique

En-tête - 3 looks pour adopter la tendance métallique - www.rosecapsule.wordpressGlitter in their eyes

Au printemps 2016, la collection New Metallics de Mango incarnée par Karlie Kloss surprenait tout le monde : en effet, la marque avait osé remettre au goût du jour le côté le plus « bling bling » des années 80 avec du métallique en veux-tu en voilà. Bien sûr, Mango n’a rien inventé puisque la fashion week était déjà passée par là auparavant et avait déjà donné le ton pour les saisons à venir.

Néanmoins, force est de constater que Mango a été une des premières marques accessibles à prouver que le métallisé et les paillettes n’étaient pas ringards et pouvaient tout à fait avoir leurs places dans notre dressing quotidien. Depuis, la plupart des marques s’y sont mises et nous ont prouvé à mainte reprise que le glitter n’était pas seulement réservés aux fêtes de fin d’année, aux podiums des défilés de mode ou à une soirée disco !

Articles liés : Tenue de fête #1 : Noël en pull pour les retardataires // Tenue de fête #2 : Velvet Mood

Détails clinquants ou pièces fortes unies argentées, la tendance glitter perdure ! Difficile à adopter mais pas impossible, pour ce premier article, je vous propose 3 looks pour bien porter le métallisé !

LOOK 1 - ROSE CAPSULEUn peu de rock’n’roll attitude, mais pas trop ! Avec ce top cropped brodé à sequins de chez Mango, on assume notre côté bling bling et tant qu’à faire, on va jusqu’au bout en mélangeant les genres : le perfecto pour une touche masculine et rock, la jupe longue plissée et poudrée pour un côté romantique et les baskets pour le confort, mais aussi pour être métallique jusqu’au bout des pieds !  Look glitter n°1 - 3 looks pour adopter la tendance métallique - www.rosecapsule.wordpress.com

LOOK 2 - ROSE CAPSULEOn prend de l’assurance avec ce look ! Encore plus assumé que le précédent, on tente le blouson de motard métallisé pour une allure futuriste mais pas que ! Les bottines glitter de chez Tara Jarmon auraient bien envie de fouler la piste de danse pour se transformer en « Dancing Queen » ! Mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, on reste sobre sur le reste de la tenue, ce qui ne nous empêchera pas de briller de mille feux !Look glitter n°2 - 3 looks pour adopter la tendance métallique - www.rosecapsule.wordpress.com

LOOK 3 - ROSE CAPSULE« Estival » pourrait être le nom de ce look tout en douceur ! Idéal pour les plus discrètes ou pour commencer doucement mais sûrement à s’approprier la tendance, le métallisé se joue aussi dans les accessoires, comme avec le sac métallisé de chez Claudie Pierlot. Mais, son effet n’en est pas moindre pour autant ! Pourquoi ? Parce qu’au delà d’être dans l’air du temps, les couleurs pastels de la tenue mettent en valeur le côté irisé des accessoires, sans pour autant que ces derniers ne prennent toute la place. En bref, l’important est de trouver l’équilibre parfait !

Article lié : Lumière sur les accessoires : 3 looks où ils font toute la différenceLook glitter n°3 - 3 looks pour adopter la tendance métallique - www.rosecapsule.wordpress.com Pour finir en beauté, je vous propose de découvrir mon top 10 des pièces glitter que j’ai le plus aimé en 2016, dont certaines se trouvent déjà dans les looks !

la-selection-mode-glitter-rosecapsule

Et vous, quelle est votre pièce glitter préférée et comment vous la portez ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux !

                                                 instagram   twitter   hellocoton   pinterest   FACEBOOK

Publicités

5 réflexions sur “3 looks pour adopter la tendance métallique

  1. J’ai aussi complètement craqué pour cette tendance… J’ai un sac tout argenté métallisé de chez Asos que j’aime tellement, et des chaussures à paillettes argentées aussi. 🙂
    J’aime beaucoup le tee-shirt n°6 et la jupe longue est sublime !! Merci pour ces nouveaux produits découverts. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Encore une adepte des pièces métalliques ! 😃 Je suis ravie que mon article t’ait plu (d’autant plus que je l’ai refait il n’y a pas longtemps et que tu es la première à me donner ton avis depuis !)
      Je valide complètement ton sac argenté et tes chaussures à paillettes !
      Merci de ta visite
      Bisous ♡

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: 3 looks à épaules dénudées pour un mariage en pleine canicule | Rose Capsule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s