KENZO X H&M : IMPRIMÉ ET COLORÉ

couverture-kenzo-x-hm-rosecapsulePause musicale : The Do – Slippery Slope 

Après Alexander Wang et Balmain, la collaboration annuelle d’H&M revient avec Kenzo !

C’est le 25 mai dernier qu’H&M annonçait sa collaboration avec Kenzo. Cette nouvelle en avait réjoui plus d’un, mais alors que les mois défilaient et que des détails sur la collection étaient dévoilés au fur et à mesure, l’attente était à son comble.

lookbook-3-kenzo-x-hm-rosecapsuleSource photos : H&M

Depuis le 3 novembre, la collaboration la plus attendue de l’année est enfin disponible dans 272 points de vente H&M, et les deux marques nous l’avaient promis : la collection sera colorée, remplie d’imprimés et de détails. Influencée par le Kenzo des années 70, 80 et 90, la collaboration mélange influence urbaine, mixité culturelle, et archives de la marque.

En effet, si la collection est le reflet de l’histoire et de l’origine de Kenzo en reprenant le logo d’origine mais aussi plusieurs modèles phares des collections antérieures de Kenzo Takada, le fondateur de la marque, les imprimés omniprésents et les couleurs plus diverses les unes que les autres sont là pour réinventer les pièces mythiques (comme la fameuse robe qui a tant fait parlé, la plus chère de la collection).

lookbook-kenzo-x-hm-rosecapsuleSource photos : H&M

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une très grande fan de mix d’imprimés différents et de couleurs vives multiples, et au premier abord, j’étais partagée devant tant de diversité de motifs. Tandis que certaines pièces de la collection me font littéralement fondre, d’autres me laissent un peu plus perplexe. Trop d’influences dans un seul vêtement peut-être ? Aucune idée, mais ce n’est probablement qu’une question de goût.

lookbook-2-kenzo-x-hm-rosecapsuleSource photos : H&M

Cependant, j’ai été conquise par l’initiative d’Humberto Leon et Carol Lim, les directeurs artistiques actuels de Kenzo, qui est de mélanger l’ancien et le contemporain. Reprendre les codes qui ont fait de Kenzo un succès, c’est comme se replonger 40 ans en arrière et découvrir ou redécouvrir l’avant-gardisme et la folie de Kenzo Takada. Ces codes à l’esthétique surprenante et inhabituelle pour du prêt-à-porter, sortent de l’ordinaire et font de la collection capsule Kenzo X H&M une vraie réussite, qui va à l’encontre du conformisme du prêt-à-porter et du paysage tendance actuel. On notera la superbe campagne signée Jean-Paul Goude, qui donne toute la dimension à la collection.

selection-collection-capsule-kenzo-x-hm-rosecapsule

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’annonce de la prochaine collaboration.

En bonus, un petit flashback sur les collaborations les plus marquantes d’H&M, le tout en image !

lookbook-alexander-wang-x-hm-rosecapsulelookbook-maison-martin-margiela-x-hm-rosecapsulelookbook-balmain-x-hm-rosecapsuleSource photos : H&M

A votre avis, quelle sera la prochaine marque à collaborer avec H&M ?

Les paris sont lancés !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s