PINS AND PATCHS : LA TENDANCE QUI CUSTOMISE NOS VÊTEMENTS

pin-it-or-patch-it-couverture-rose-capsule-2Pins : Sara M. Lyons

Pause musicale : Metronomy – Reservoir 

Amatrice de customisation, cet article est pour vous !

Depuis quelques temps déjà, les pins et les patchs sont partout ! Sur les sacs, les vestes, les jupes, les jeans, les chemises et j’en passe, on ne les arrête plus ! Et parce qu’ils sont partout, j’avais envie de vous parler de ce phénomène du début des nineties qui revient en force cette saison (et ce n’est pas prêt de s’arrêter !).

Le pin et le patch, c’est un peu le nouvel outil mode pour se démarquer et affirmer son style. Le pin n’est plus le goodie que l’on récupère dans les festivals et le patch n’est plus là non plus dans l’unique but de raccommoder un vêtement usé. Désormais, les pins et les patchs sont tendance et surtout, de plus en plus créatif !

Cute, décalé, drôle, rock, arty mais pas que, les pins et les patchs peuvent être aussi revendicateurs et porteurs de messages, et c’est ce qui fait tout leur charme. Qu’on le brode ou qu’on l’épingle, il en existe pour tous les goûts, toutes les formes, toutes les couleurs, ce qui en fait l’arme idéale pour customiser ses vêtements facilement et rapidement. Bref, chacun peut y trouver son bonheur !

Pour l’occasion, je vous fais découvrir ou redécouvrir quelques jolies marques qui sont de petites pépites en la matière, le tout avec une sélection de mes pins et patchs préférésEnjoy!

cou-cou-suzette-selection-rose-capsulehand-over-friday-cakes-selection-rose-capsulehkm-selection-rose-capsulelittle-arrow-selection-rose-capsulestay-home-club-selection-rose-capsulerosehound-apparel-selection-rose-capsule

Et vous, plutôt pin’s ou plutôt patchs ?

 

Instagram
Hellocoton
Twitter
Pinterest
Publicités

6 réflexions sur “PINS AND PATCHS : LA TENDANCE QUI CUSTOMISE NOS VÊTEMENTS

    • Ce qui est bien avec les patchs et les pins, c’est qu’il en existe pour vraiment tous les styles, je suis sûre que tu pourrais trouver ton bonheur ! 🙂
      Après c’est vrai que selon la matière, ça peut abîmer le vêtement, c’est un peu dommage :/ Mais sur une veste par exemple, c’est top!
      Merci pour tes commentaires Agathe, ça me fait très plaisir ! ♡
      Bisous
      Jennifer

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s