AFTER PARTY AT THE DUSK CLUB

couverturePause musicale : Chromatics – I can never be myself when you’re around 

Deux collections pour le prix d’une !

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas d’une seule collection comme à mon habitude, mais bien de deux (et on va dire que c’est pour fêter le dixième article, même si c’était pas vraiment fait exprès 😉 ). J’avoue, Mango n’est pas la marque la plus originale du monde, j’aurais pu trouver mieux. Mais j’ai craqué pour les deux dernières collections de la marque, leurs ambiances et leurs univers bien particuliers qui donnent envie d’arriver vite au réveillon du nouvel an.

«THE DUSK CLUB»

Château abandonné et bande de potes stylés, c’est ce qui constitue le mini clip de la campagne de Mango pour la collection «The Dusk Club». Sur fond de musique électro résonnant comme un happy ending des années 80, Mango nous emmène dans le cocon plein d’insouciance à la fois festif et nostalgique d’une jeunesse dorée, prête à tout pour s’amuser comme de grands enfants. Et tout le charme de la collection est là.

Si je vous parle de cette collection, ce n’est pas seulement pour son rendu esthétique sur portant (ou sur mannequin), c’est aussi, et principalement pour son aspect cinématographique. Jouer des vêtements, leur donner vie et leur créer une histoire font souvent parti des choses qui font que l’on s’identifie ou pas aux protagonistes et qui vont déterminer (en grosse partie) notre opinion sur la collection. Alors oui, beaucoup de marques l’ont déjà fait avant Mango, c’est loin d’être nouveau et on pourrait même noter l’énorme buzz et l’originalité de la dernière campagne de Noël d’H&M, mais malgré tout, l’histoire me plaît, voire me ressemble peut-être, j’ai l’impression de revoir des souvenirs de soirées entre amis et j’aimerais bien faire partie de cette soirée un peu coupée du monde et hors du temps dans ce fameux Dusk Club.

Je vous laisse découvrir en image cette collection pour les fêtes où tout le monde peut y trouver son bonheur tant les looks sont variés !

the-dusk-club-image-rose-capsule-1the-dusk-club-image-rose-capsule-2Et n’oubliez pas d’aller découvrir l’univers du Dusk Club !

 

«AFTER PARTY»

Dernier edito en date, ici, pas de campagne vidéo, seulement des photos, mais des photos qui parlent. Dans sa collection «After Party», Mango promet des produits «sophistiqués et décontractés» pour fêter comme il le faut cette période de l’année, et je trouve le pari plutôt réussi. Ça brille, c’est clinquant, mais nul besoin d’en faire des tonnes, la tenue fait tout et les coupes restent assez simples pour être à l’aise dans sa tenue de réveillon. Tout est dans la matière et la subtilité du détail. 

Mais encore une fois ici, ce n’est pas la collection en particulier qui a attiré mon attention, mais la mise en scène. Avec le nom du titre, chacun peut avoir sa propre interprétation de la collection. A travers les images qu’elle véhicule, l’aspect, quelque peu mélancolique, de la fête qui est déjà finie se retranscrit très bien dans la série de photos principalement en noir et blanc, et on peut imaginer le difficile retour chez soi, mais pas seulement. On peut tout aussi bien y voir que la soirée est loin d’être terminée et qu’elle risque de se prolonger jusqu’au bout de la nuit. Quant à moi, je m’imagine plutôt la deuxième option. «After Party», de part son nom, sonne un peu comme une suite de la collection «The Dusk Club», et c’en est presque poétique. J’espère secrètement en tout cas que c’est ce qu’a voulu faire Mango avec ces deux collections. On ne saura probablement jamais !

after-party-image-rose-capsule-2after-party-image-rose-capsule

Vous pouvez retrouver l’intégrale des collections sur le site Mango dans la rubrique «Edits».

Quelle collection avez-vous préféré ? Plutôt «The Dusk Club» ou «After Party» ?
Instagram
Hellocoton
Twitter
Pinterest
Laisser un commentaire

