TENUE DE FÊTES #1 : NOEL EN PULL POUR LES RETARDATAIRES

couverture-noel-pour-les-retardataires-1-rose-capsulePause musicale : Moriarty – Enjoy the silence 

Le D-Day, c’est cette semaine !

Les tenues de fête, on en parle partout, on en voit dans toutes les vitrines des magasins, et pourtant cela se résume souvent à un parcours du combattant sans fin pour trouver LA tenue. Alors pour vous éviter tous ces tracas à quelques jours du réveillon de Noël, j’ai décidé de vous simplifier la tâche tout en essayant aussi de préserver votre porte-monnaie. Si vous êtes comme moi et que vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare ou que vous voulez juste recycler vos vêtements et ne pas craquer sur des achats un peu trop hâtifs qui ne serviront qu’une fois, opter pour le pull !

Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve. Moins glamour, certes, mais mille fois plus confortable par rapport à une « vraie » tenue de réveillon qu’on ne va porter que pour certaines occasions, si ce n’est pas uniquement que pour les fêtes. Pourquoi le pull me diriez-vous? Tout simplement parce qu’on en a tous au moins un dans nos placards et que le pull sous toutes ses formes n’a jamais été aussi en vogue, alors pourquoi s’en priver ! Dans cette optique là, c’est vrai que j’aurais pu choisir la petite robe noire, beaucoup plus de circonstances pour un réveillon mais qui, à mon sens, laisse peu de choix quant à la variété des looks que l’on peut créer avec. Et quoi de mieux qu’un gros pull doudou pour fêter Noël bien au chaud ? 😉

Pour vous convaincre que le pull, c’est le vrai must-have du réveillon de Noël, je vous ai concocté trois petits looks assez diversifiés, en espérant que vous en ressortirez plein d’idées !

look-1-rose-capsule

Pour ce premier look, j’ai voulu faire honneur à la journée internationale du pull de Noël (que j’ai raté, mais je me rattrape) ! Histoire de ne pas tomber dans le piège du mauvais goût, on le décale avec une jolie jupe midi et des bottines à talons pour le côté habillé sans en faire trop. Pour les plus aventurières, rien ne vous empêche de jouer la carte du kitsch à fond en choisissant un pull un peu moins soft que celui ci-dessous.

noel-look-n1

look-2-rose-capsule

Un brin rock, cette tenue joue avec les superpositions, le contraste et le mélange de matières. Parce que oui, on peut être en petite robe d’inspiration lingerie tout en portant un pull oversize en grosse laine ! Et je dirais même que c’est le gros point fort que l’on a cette saison : allier tenue légère tout en n’ayant pas peur d’avoir froid au cours de la soirée. Qui dit mieux ?

noel-look-n2

look-3-rose-capsule

Beaucoup plus chic que les précédentes tenues, ce look assume pleinement le côté clinquant des fêtes de fin d’année pour briller de milles feux le jour J ! Des paillettes en accessoire et du lamé en pièce principale, le pull vient calmer le jeu en ramenant un peu de douceur hivernale tout en gardant un volume XXL. L’idéal pour un Noël tout en élégance.

noel-look-n3

La semaine prochaine, on se retrouve avec le deuxième volet spécial «Tenue de fêtes», cette fois-ci consacré au nouvel an ! Soyez au rendez-vous ! ♡

En attendant, qu’avez-vous pensé de ces tenues pour le réveillon de Noël ?
Avez-vous une petite idée en tête pour vos tenues ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux ♡

                                                       instagram   twitter   hellocoton   pinterest

Publicités

7 réflexions sur “TENUE DE FÊTES #1 : NOEL EN PULL POUR LES RETARDATAIRES

  1. Tes looks sont super originaux avec cette base pull! Et tu as raison, un pull c’est le confort assuré, je déteste avoir frois et si c’est pour se retrouver avec un vieux gilet à ta grand mère pcq tu as opté pour la robe et bien autant opter direct pour le look pull assorti et très classe. Merci pour les idées!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: TENUE DE FÊTE #2 : VELVET MOOD | Rose Capsule

  3. Pingback: 3 looks pour adopter la tendance métallique | Rose Capsule

  4. Pingback: 3 looks pour adopter la tendance métallique | Rose Capsule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s