From Roma with love

couverture-rome-rose-capsulePause musicale : Kid Francescoli – Italia 90 

Petite nostalgie de la semaine : Rome

Aujourd’hui, je retourne un peu plus d’un an en arrière avec vous pour vous faire voyager ! Alors on plie les bagages et on s’envole pour Rome !

Je ne voyais pas de meilleures occasions que ce lendemain de Saint-Valentin pour vous montrer quelques clichés de cette jolie ville italienne pleine de charme. Et avec ce temps et ce froid qui persiste encore, un peu d’évasion ne nous fait pas de mal, loin de là ! Adieu temps gris, bonjour soleil, couleurs et vespas !

Même si j’ai adoré me balader dans les ruelles pavées et vivre au rythme de la dolce vita, je ne parlerais pas plus que ça de la ville en elle-même. Ce n’est tout simplement pas mon domaine. Mais ce que je peux vous dire, c’est que Rome m’évoque surtout une chose : le cinéma ! Et c’est sûrement la chose qui me fascine le plus à Rome : être dans une ville qui ressemble à un décor de cinéma à ciel ouvert. Et ce côté théâtral fait littéralement rêver !

C’est sur ces mots que je vous laisse découvrir ma série de photos romaines, qui retranscrivent bien plus que des mots l’ambiance de cette ville, le tout agrémenté de quelques clichés pour les cinéphiles (ou les fans d’Audrey Hepburn, comme moi). 

1-audrey-hepburn-vacances-romaines-from-roma-with-love3-mise-en-page-from-roma-with-love-rosecapsule

6-mise-en-page-from-roma-with-love-1-rosecapsule

2-from-roma-with-love-rose-capsule

2-mise-en-page-from-roma-with-love-rosecapsule 3-from-roma-with-love-rose-capsule7-mise-en-page-from-roma-with-love-2-rosecapsule 5-mise-en-page-from-roma-with-love-rosecapsule 4-mise-en-page-from-roma-with-love-rosecapsule

Je vous cache pas que le choix des photos a été difficile aux vues des beaux paysages italiens, mais je mettrais probablement le reste des photos sur Instagram de temps à autre.

ET VOUS, DES SOUVENIRS DE VOYAGE ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux !

                                                       instagram   twitter   hellocoton   pinterest

26 réflexions sur “From Roma with love

    • Merci ! 😀 Je n’y avais pas pensé, mais si ça intéresse et que je retrouve les adresses auxquelles je suis allée, pourquoi pas ! A voir 😉
      En tout cas, je pense que si c’était à refaire, je serai également partie au printemps 🙂
      Bisous ♡

      J'aime

  1. Rome c’est l’une des villes que j’aime trop parce qu’elle est riche historiquement mais en même temps tu peux flaner dans les rues sans te soucier de la vie le temps de tes vacances là-bas hha:p. Et aussi il y a bcp de soleil.

    Noémie xx

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, il y a pas à dire, le soleil ne manque pas ! 😀 Je suis totalement d’accord avec toi, je trouve que la vie est super agréable là-bas, il y a des belles choses à voir à chaque coin de rues ! 🙂
      Bisous ♡

      J'aime

    • Oui c’est vrai que j’ai eu de la chance ! Pour tout te dire, c’était un peu le cadeau de fin d’études que je me suis fait à moi-même haha
      En tout cas, j’en garde de très bons souvenirs et je ne peux que te souhaiter d’y aller très vite ! 🙂
      Bisous et merci de ta visite ! ♡

      J'aime

    • C’est sur que ça fait longtemps ! 🙂 Et puis quand on fait un voyage qui est prévu pendant le cursus scolaire, on visite surtout des lieux touristiques et on suit le groupe, c’est un peu dommage car on passe à côté de plein de choses ! J’espère pour toi que t’auras l’occasion d’y retourner ! 🙂
      Bisous et merci de ta visite ! ♡

      J'aime

    • Ah oui ? Je rêve d’aller à Venise ! A la base, c’était plus Venise que Rome qui m’attirait d’ailleurs, mais c’est vrai que j’ai beaucoup plus aimé cette ville que ce que j’aurai pensé !
      Merci de ta visite ! (et au passage, je te le redis mais je trouve ton blog vraiment super chouette ! 😉 )
      Bisous ♡

      J'aime

      • C’est super gentil de ta part merci beaucoup ! Je pense que tu as remarqué sur mon blog que j’adore le rose alors forcément j’adore ton blog aussi ahah 😉

        Après ce n’est peut être pas un avis très « objectif » puisque je suis allée à Venise au moment de l’Aqua alta donc il pleuvait beaucoup, à certains endroits tu avais les pieds dans l’eau… Enfin c’était pas terrible les premiers jours ! Après on a eu du soleil et c’était quand même plus appréciable ! Par contre l’île que j’ai aimé par dessus tout c’est l’île de Burano ! Si tu vas à Venise il faut absolument passer par là c’est splendide les couleurs !

        Gros bisous ♡

        Aimé par 1 personne

      • Merci du conseil, c’est noté ! 😀
        Et oui, bien évidemment que j’ai remarqué que toi aussi tu adorais le rose ! Je ne peux que te dire que tu as de très bons goûts haha 😉
        En tout cas, on a l’air d’avoir les mêmes goûts et ça fait très plaisir ! 😀
        A bientôt !
        Bisous ♡

        J'aime

  2. Pingback: Les fleurs du printemps | Rose Capsule

Laisser un commentaire

