Les jolies marques de lingerie à suivre

couverture-marques-de-lingerie-a-suivrePause musicale : La Femme – Si un jour 

Parce qu’on aime les jolies choses…

Il y a quelques temps, j’avais dédié tout un article à la lingerie pour l’occasion de la Saint-Valentin. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’en faisant mes recherches, j’ai trouvé des perles !

Alors oui, encore une fois la lingerie est à l’honneur sur le blog, c’est à se demander si je ne vais pas créer une catégorie à cette effigie, mais quand je vois des jolies choses comme celles qui sont à suivre, j’ai tout de suite envie de vous les faire partager. Alors soyez prêtes et ouvrez grand vos yeux, nous voici parties pour un petit périple dans le monde de la lingerie !

titre-jolies-momes-rose-capsuleJ’étais tombée sur cette jolie marque qui porte si bien son nom il y a un bout de temps de ça, lorsque je faisais des recherches pour un projet d’études (rien à voir donc avec le blog). Cette jeune marque de lingerie 100% made in France nous emmène dans son univers inspiré des années 70, mêlant raffinement des matières et chic effortless. Jolies Mômes nous propose des pièces soignées, en édition limitée voire en pièce unique. Et en plus de ça, les matières nobles sont au rendez-vous !1-jolies-momes-selection-rose-capsule

titre-breakfast-club-rose-capsuleOn pourrait presque lui donner des airs américains, et pourtant ! Chez la parisienne Breakfast Club, le combo t-shirt et culotte en coton, ça les connaît ! Et pour cause, ils en ont fait leurs seules et uniques pièces, déclinées en plusieurs couleurs. Pour eux, rien n’égale le pouvoir d’une culotte en coton, que l’on sous-estime un peu parfois. Le plus : tous les produits de la marque sont fabriqués avec du coton bio et 100% made in France, encore une fois !2-breakfast-club-selection-rose-capsule

titre-dessu-rose-capsuleLe concept de la marque Dessù est simple : une heure, une culotte. Le principe n’est donc pas de proposer des dessous par saison, mais plutôt de les adapter à nos moments de vie. Et c’est cette nouvelle manière de penser la lingerie qui m’a attirée chez eux. Et pour pousser le concept encore plus loin, c’est sans surprise que l’on retrouve sur leur site des packs « Morning », « Afternoon » et enfin « Night », avec chacun des styles différents pour être culottée de 9h à 3h du matin, dans toutes les situations !3-dessu-selection-rose-capsule

titre-kriss-soonik-rose-capsuleUn peu fantaisiste, un peu rêveuse, mais aussi un peu fêtarde, la marque Kriss Soonik nous donne le sourire, et pas que parce que ses collections sont canons ! Avec des belles matières et des coupes originales, chacun est susceptible d’y trouver la touche de fantaisie qu’il lui manquait et qui exprime votre vraie personnalité. Car oui, chez Kriss Soonik on refuse le conformisme de la lingerie, et c’est tant mieux !4-kriss-soonik-selection-rose-capsule

titre-henriette-h-rose-capsuleHenriette H, c’est un peu la papesse de la culotte brodée (selon moi, bien sûr), et de loin une des marques de lingerie les plus poétiques et romanesques que je connaisse. Inspirée des héroïnes amoureuses de la littérature, la créatrice de la marque donne vie à une fameuse Henriette H, ce personnage imaginaire mystérieux qui broderait le nom de ses amants sur ses culottes. De là en découle des culottes brodées en coton pour toutes les amoureuses. Et on peut même, nous aussi, choisir d’y broder le nom de nos amants si ça nous chante !5-henriette-h-selection-rose-capsule

titre-lonely-rose-capsuleJe vous avais déjà évoqué cette marque dans mon précédent article sur la lingerie, mais j’avais envie de m’y attarder un peu plus cette fois-ci. Lonely, c’est la marque qui bouscule les diktats et les codes de la lingerie classique. Dans un style un peu rétro mais pas trop, pas de retouches, ni de mannequins, que des vraies personnes, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts et leurs singularités. Et surtout, des filles qui s’assument pleinement ! Et ça fait du bien !6-lonely-selection-rose-capsule

titre-miss-crofton-rose-capsuleUn peu comme Lonely, Miss Crofton s’abolit des diktats et préfère une mode à son image : légère et joyeuse. Jeux de transparence et matières délicates, la marque londonienne fait de la lingerie un jeu et propose alors des modèles aux coupes simples, mais toujours avec le sens du détail tantôt kitsch, tantôt raffiné.7-miss-crofton-selection-rose-capsule

titre-love-stories-rose-capsuleEntre dessous chics, maillots de bain et vêtements d’intérieur, tout le monde peut y trouver son compte chez Love Stories. Et justement, c’est que la marque hollandaise veut ! Qu’on soit sportive, romantique, classique ou à la pointe de la mode, la diversité des couleurs, des matières et des coupes nous permet de trouver facilement la lingerie parfaite pour toutes les occasions !8-love-stories-selection-rose-capsule

Quelle est votre marque de lingerie préférée ? Un coup de cœur parmi celles-ci ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux !

                                                       instagram   twitter   hellocoton   pinterest

 

23 réflexions sur “Les jolies marques de lingerie à suivre

    • Je suis d’accord, j’aime beaucoup cette volonté qu’ont de plus en plus de marques de mettre en avant des corps réalistes plutôt que des mannequins photoshopées !
      Du coup si tu as fait de nouvelles découvertes, alors mon objectif est atteint ! 😀
      Merci à toi !
      Bisous ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

