Inspirations Pinterest #4 : La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles - INSPIRATIONS PINTEREST #4 - www.rosecapsule.wordpress.comSe déconnecter de la réalité, le temps d’un article

Le mois dernier, j’inaugurais avec vous le nouveau format de la rubrique « Inspirations Pinterest » (mille mercis pour l’accueil et vos retours toujours plus nombreux ). Alors, en ce mois de juin, on reprend une bonne dose d’inspiration mensuelle pour recharger les batteries avec une nouvelle thématique tout droit sortie de Pinterest !

Article lié : Inspirations Pinterest #3 : L’âme créative 

Et il faut croire que le retour de l’espace de Thomas Pesquet m’a inspirée ! Tellement présent dans notre quotidien et en même temps tellement loin, ce monde interstellaire me laisse souvent rêveuse et m’inspire bien plus que ce que je pensais. Au fur et à mesure de mes trouvailles photographiques, je me suis rendue compte que mes travaux étaient quasiment tous liés, de près ou de loin, à l’astronomie, aux étoiles, à la lune et à tout autre phénomène intergalactique. Ce mois-ci, j’ai envie que l’on s’attarde un peu plus sur cet autre monde au dessus de nous dont l’on connait peu de choses mais qui, je pense, nous laisse tous songeur.

Et justement ! Il n’y a rien de mieux que l’inconnu pour faire travailler son imagination et sa créativité ! Pourquoi ? Parce que l’inconnu, c’est un peu comme une feuille de papier vierge : tout est à faire ! On est donc libre de tout imaginer, même les choses les plus surréalistes, car après tout, il n’y aura personne pour nous reprendre ou nous contredire sur la réalité des choses : personne ne connaît réellement la réalité. 

Entre fascination et peur de l’inconnu, je vous invite à lever la tête vers le ciel pour admirer un peu plus les étoiles et à porter un autre regard à votre quotidien pour le rendre plus magique !
La tête dans les étoiles - INSPIRATIONS PINTEREST #4 - www.rosecapsule.wordpress.com

Vous pouvez retrouver encore plus d’images et d’inspirations sur mon Pinterest !

Qu’est-ce que vous évoque ce monde parallèle ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux !

                                                 instagram   twitter   hellocoton   pinterest   FACEBOOK

24 réflexions sur “Inspirations Pinterest #4 : La tête dans les étoiles

  1. Hello, je suis tout à fait d’accord concernant l’inconnu et l’imagination afin de travailler sa créativité. La feuille blanche est d’ailleurs un excellent exemple, on commence souvent par là quand on souhaite créer quelques chose ( j’ai fait ça pour le nom de mon blog). En tout cas, Pinterest reste une grande source d’inspiration dont je ne me lasse pas 😉 Merci pour ces exemples !
    Bonne journée,
    des bisous
    http://www.chatbanane.com

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui, je me souviens de ton article sur comment tu as trouvé le nom de ton blog ! C’est exactement la même démarche en effet 🙂 Et c’est sûr que Pinterest aide beaucoup dans cette démarche ! 😉
      Merci de ta visite !
      Bisous ♡

      J'aime

  2. C’est magnifique cet article inspi! J’adore ton univers, quelle jolie esthétique décalée mais tout en douceur. Du coup je me suis abonnée à ton pinterest, avec un peu de chance ça rajoutera un peu de beauté dans ma vie. Hâte de voir le prochain article d’inspi pinterest!

    Aimé par 1 personne

    • Ohh merci beaucoup pour ton commentaire, c’est beaucoup trop gentil tous ces compliments ! ♡
      J’espère que ma sélection d’images sur Pinterest t’inspirera !
      Merci de ton passage, et j’espère te revoir par ici pour le prochain rendez-vous des Inspirations Pinterest du coup (ou avant) ! 😀
      Bisous ♡

      J'aime

    • Merci beaucoup pour ce petit message d’encouragement ! 😀 Je suis vraiment ravie de voir que mes épingles plaisent et que les moodboards des Inspirations Pinterest soient si bien accueillis ! 🙂
      Merci encore d’être passée par ici !
      Bisous ♡

      J'aime

  3. Merci pour ces jolies découvertes!!!! Gros coup de coeur pour Hedy Lamarr dans « Ziegfeld girl » et pour la photo prise dans l’oeuvre de Kusama, du moins ça me fait penser à celle-ci (4e photo, dernière colonne)…

    Aimé par 1 personne

    • Hedy Lamarr est juste superbe, je suis entièrement d’accord avec toi, cette photo a été un de mes coups de coeur aussi !
      Tu as peut-être raison pour l’oeuvre de Kusama ! J’irai voir ça de plus près car j’ai cherché partout la référence de cette photo et c’était impossible à trouver, merci pour la piste ! 😀
      Bisous ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

