3 looks à épaules dénudées pour un mariage en pleine canicule

3 LOOKS A EPAULES DENUDEES POUR UN MARIAGE EN PLEINE CANICULE - www.rosecapsule.wordpress.comMariage et canicule…

On le sait : dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, les invitations aux mariages fleurissent. Dress code ou pas, c’est un peu la panique à bord à l’approche de l’événement. D’autant plus que beaucoup de questions nous restent en suspens : « Est-ce que ma tenue est bien dans le thème imposé ? » « Quel temps fera-t-il ? » « Est-ce que j’aurai trop chaud ? Trop froid ? » Et bien évidemment, les réponses à ses interrogations se trouvent le jour J !

Bien que le code vestimentaire soit propre à chacun et qu’il est difficile de répondre à toutes les exigences au vu de la multitude de thèmes existants, le temps, lui, se prévoit plus ou moins bien. En cas d’averses ou de températures glaciales qui n’étaient pas prévues, il est en général assez facile d’y remédier si l’on a emporté une petite veste ou qu’on a moyen de se mettre à l’abri. Mais lorsqu’il fait trop chaud, on fait quoi ? C’est là que la situation se complique.

Avec l’épisode caniculaire de ces derniers jours, s’habiller était devenu un vrai casse-tête : toujours trop chaud ! Néanmoins, il y a tout de même des vêtements à favoriser en période de canicule, et parmi ces vêtements se trouve un détail qui met tout le monde d’accord : les épaules dénudées ! Pour ces looks spécial mariage et canicule, je vous invite à (re)découvrir LA tendance incontournable de ce printemps-été 2017

Article lié : Wishlist du printemps : les 10 pièces incontournables de la saison

LOOK 1 - ROSE CAPSULEVous connaissez le thème Champêtre ? Le fameux thème qui nous impose de venir décontracté mais pas trop non plus. Avec une touche légèrement vintage et des fleurs en veux-tu en voilà, cette tenue faussement travaillée vous donnera des faux airs de campagne tout en restant sophistiquée ! Une jupe midi fleurie et légère ainsi qu’un petit haut à encolure Bardot de chez Even and Odd seront vos alliés pour toute la journée. Pour accessoiriser le tout, on choisit une paire de sandales nude à talons, sans pour autant avoir à être perchée sur 10 cm, un petit sac dans les mêmes tons dont la broderie rappelle la jupe, et des boucles d’oreilles pour le côté chic. Le petit plus : le chapeau de paille, histoire d’éviter l’insolation (mais pas que).LOOK 1 - 3 LOOKS A EPAULES DENUDEES POUR UN MARIAGE EN PLEINE CANICULE - www.rosecapsule.wordpress

LOOK 2 - ROSE CAPSULEQuand la folie des couleurs pastels nous poursuit jusque dans la canicule ! A température chaude, look frais ! Mais évidemment, ceci n’est pas à prendre au pied de la lettre. Néanmoins, les couleurs douces de la tenue seront là pour vous rappeler que la canicule ne vaincra pas. Comme si l’on partait au combat, on casse les traditionnels codes vestimentaires en jetant nos fidèles jupes ou robes aux oubliettes ! Ce short taille haute un brin rétro de chez Mango va vite y remédier. On l’associe à un haut fluide aux manches exagérément évasées pour un rendu plus raffiné et on n’hésite pas à jouer avec les tons pastels. Chaussures plates aux pieds, on finit la tenue par une touche métallisée pour lui donner du relief !

Article lié : 3 looks pour adopter la tendance métallique

LOOK 2 - 3 LOOKS A EPAULES DENUDEES POUR UN MARIAGE EN PLEINE CANICULE - www.rosecapsule.wordpressLOOK 3 - ROSE CAPSULELes fans de baskets vont être ravis ! Oui, vous avez bien lu, des baskets ! Si la mode est au streetwear depuis quelques temps, pourquoi s’en priver lors de telles occasions ? Certes, la basket est le symbole du sportswear mais j’ai envie de vous prouver qu’elle peut se porter ailleurs. Pour cela, le choix de la robe ne se fait pas par hasard : pour ne pas paraître trop négligé, on choisira plutôt une robe travaillée comme celle de chez Sandro, avec de jolies découpes et un joli tombé. En bref, LA robe que l’on garde pour les grandes occasions ! Une touche de paillettes sur les classiques baskets blanches pour un parfait « mix & match », et vous êtes prêtes pour danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir mal aux pieds !LOOK 3 - 3 LOOKS A EPAULES DENUDEES POUR UN MARIAGE EN PLEINE CANICULE - www.rosecapsule.wordpress

Je pense que vous l’aurez compris à travers ces 3 looks, les tenues traditionnelles ne m’enchantent pas trop. Inutile de porter des escarpins si ce n’est pas votre truc, de porter des jupes ou robes si l’on est pas à l’aise avec, et surtout un conseil : restez vous-mêmes

J’espère que ces looks vous auront plu et qu’ils vous inspireront si jamais vous êtes de mariage dans les mois à venir ! Et, bien sûr, pour bien gérer la canicule, la meilleure solution reste encore de bien s’hydrater, ne l’oubliez pas ! 😉

 

Cet article a été écrit dans le cadre de ma participation au défi d’écriture du café des blogueuses. Et puisque, pour finir le défi en beauté, il m’est demandé d’évoquer trois blogueuses qui m’inspirent, je choisis de vous faire découvrir (ou pas) les blogs de Trysha Gaba (pour ses looks qui lui vont à la perfection !), Natacha Birds (pour son univers qui nous invite à rêver) et Estelle Heart (pour ses jolis textes et ses photos pleine de douceur).

 

Quel look avez-vous préféré ?
Que pensez-vous des codes vestimentaires à suivre pour les grands événements ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux !

                                                 instagram   twitter   hellocoton   pinterest   FACEBOOK

49 réflexions sur “3 looks à épaules dénudées pour un mariage en pleine canicule

    • Je suis ravie que le premier look te plaise ! 😀 Par contre le deuxième look n’est pas nombril à l’air, le haut s’arrête à la taille voir un peu en dessous selon la morphologie, mais je l’ai associé avec un short taille haute qui s’arrête lui aussi à la taille pour justement qu’on ne voit pas le nombril, car cela aurait été un peu osé pour l’occasion, je suis d’accord 🙂
      Et je te rejoins complètement pour les looks bohèmes chic 👌
      Merci d’être passée ! 🙂
      Bisous ♡

      J'aime

  1. J’ai clairement eu un coup de coeur pour la première tenue qui fait un peu champêtre mais je suis aussi très fan du short de la deuxième tenue avec cette couleur très pastel.
    En tout cas j’aime beaucoup ce que tu proposes, ça change de robes ou tenues hyper basiques que tu sors de ton placard une fois par an quand tu ne sais pas quoi mettre aha

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ! Le premier look a du succès a priori ! 😀
      C’est justement mon but, et pour tous les looks que je propose en général, d’essayer de proposer des tenues assez pointues qui sortent du classique. Je suis ravie que tu l’es remarqué en tout cas, ça fait toujours plaisir ! 🙂
      Merci d’être passée !
      Bisous ♡

      J'aime

    • Je suis entièrement d’accord avec toi ! Les accessoires jouent beaucoup dans la tenue J’avais d’ailleurs dédié un article sur l’importance des accessoires en quelques looks ! 🙂
      Merci de ta visite !

      Bisous ♡

      J'aime

  2. Moi j’adore la tenue champêtre *_*
    J’aime bien qu’il y ai des thèmes à un mariage ça permets de creuser un peu et de se dénicher une petite tenue pour l’occasion. J’y ai beaucoup réfléchis et si un jour je me marie je sais déjà quels thèmes pourraient me plaire 😛

    Bisous ma Belle x.

    Aimé par 1 personne

    • Tout est déjà réfléchi dis donc ! 😉
      Je suis d’accord avec toi, c’est beaucoup plus simple quand il y a un thème, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver à côté de la plaque en tant qu’invité haha
      Merci d’être passée !

      Bisous ♡

      J'aime

    • J’avoue que les baskets ça tient chaud, mais bon je me suis aperçue qu’il y avait des gens qui n’aimaient pas les chaussures ouvertes, même l’été haha Donc c’était pour montrer que les sandales ou talons hauts ne sont pas forcément obligatoires dans un mariage 🙂
      Merci de ta visite !

      Bisous ♡

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou, je suis sous le charme de tes look, bon m’a tenu pour le mariage de ma petite sœur est déjà prévu mais j’ai eu un réel coup de cœur pour le look 1 qui sait j’aurai peut être l’occasion de me faire plaisir ahah 🙂
    Bisous
    Laurence

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, je suis ravie qu’ils te plaisent ! Dommage que l’article ne soit pas sorti avant alors ! Mais bon, l’important c’est de trouver sa tenue, une fois que c’est fait, c’est ça en moins à penser ! 🙂

      Bisous ♡

      J'aime

    • Si je peux te rassurer, moi aussi haha Mais comme toi, j’imagine qu’un mariage en pleine canicule, c’est toujours mieux que la pluie mais c’est pas le top non plus autant au niveau des mariés qu’au niveau des invités d’ailleurs (surtout si tout se passe en plein air) 😉

      Bisous ♡

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

